Que savoir avant d’acheter un mobil home dans un camping ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un mobil home, il est d’une importance capitale de penser à lire les informations réglementaires sur son installation. L’achat d’un mobil home dans un camping peut de nos jours s’avérer très sympathique tout en étant en corrélation avec vos attentes. Toutefois, il convient de respecter certaines règles pour pouvoir faire le bon choix.

Les critères pour bien choisir un mobil-home

Avant d’acheter un mobil home, il est important de vérifier les conditions d’achat. Vous devez connaître par exemple les conditions d’achat si vous achetez à l’extérieur du camping ou à l’intérieur. Dans la majorité des cas, plusieurs sont ceux qui achètent leur mobil home à l’intérieur du camping. Vous devez déterminer aussi un objectif qui sera propre à vous. Cela vous permettra de savoir si les conditions du camping sont adaptées à la réalisation de vos objectifs. Vous devez savoir également si le camping pourra vous laisser faire de la sous-location en totale liberté. Il faut noter que c’est une condition qui n’est pas obligatoire, mais qui laisse une liberté lorsqu’on achète un mobil home.

Si par exemple c’est la vente de mobil home de standing à Fouesnant en Finistère, vous devez vérifier que vous êtes prêt mentalement à faire des efforts pour sous-louer votre mobil home. Par ailleurs, si vous ne voulez pas faire d’efforts pour sous-louer votre mobil home, ne pensez pas louer seul. Vous devez vérifier aussi les âges ou la durée des mobil home dans le camping avant d’acheter. En faisant un tour du camping, vous devez vite percevoir s’il n’y a aucun problème avec l’âge des mobil home. Le dernier point est de toujours vérifier si vous avez bien cerné tous les aspects du contrat en le relisant avec le directeur du camping.

Mobil-home neuf vs mobil-home d’occasion

Il est important de savoir que ce choix découle de votre budget alloué à l’acquisition de l’hébergement. Les mobil-homes d’occasion sont pour la plupart du temps plébiscités puisqu’ils coûtent très moins cher. Toutefois, bien qu’il soit fort tentant de minimiser les coûts, vous devez nécessairement porter votre attention sur tous les éléments du mobil-home. Vous devez bien contrôler les meubles, les châssis, les menuiseries, les aménagements intérieurs comme extérieurs ainsi que les installations électriques.

La garantie et l’assurance

Pour acheter un mobil home neuf, choisissez toujours celui qui est déjà installé dans le parc résidentiel. Ainsi, l’hébergement s’accompagne d’une garantie d’une durée d’un ou deux ans. Cette garantie implique au camping de prendre en charge les défauts apparents du mobil home. L’assurance du logement est aussi importante pour la sécurité de ses futurs locataires, en cas d’incendie, de catastrophes naturelles.

admin