Où se promener à Roscoff en bretagne ?

Située au nord de la région de Bretagne, Roscoff est une commune française qui habite de nombreux sites touristiques. Cette cité offre une multitude d’endroits où se promener. Si arriver dans cette ville, une balade vous tente, vous serez surpris de ne pas pouvoir visiter tous ces sites. Allons donc à la découverte de certains endroits qui peuvent vous donner du sourire aux lèvres.

Église Notre-Dame-de-Croaz-Batz

La première pierre de cette église fut posée en 1520. La construction de Notre-Dame-de-Croaz-Batz a été achevée en 1701. La ville offre une gamme de camping aux 4 saisons pour un séjour. Cette église est le principal monument religieux de la ville de Roscoff. Elle fut construite sur financement de certains marchands ayant fait fortune et certains amoureux de la ville. Ce qui rend si spécial cet édifice est qu’il est orné par des Verseau de pierre. Faisant objet d’une sculpture dans la pierre, ces Verseau mettent en relief le passé mythique de la ville.

Outre toutes ces caractéristiques, cette église est équipée d’un splendide clocher. À l’intérieur se trouve le merveilleux autel Sacré-Cœur avec ses bas-reliefs.

Port du bloscom

Le port de bloscom fut érigé en 1970. En 2014, le port connaissait la construction d’un terminal de féries. En réalité, cette petite ville accueille des féries qui permettent de rallier directement la Grande-Bretagne, certaines villes irlandaises, mais aussi d’autres villes d’Espagne. En dehors de ce port de féries, il y a le port de Plaisance qui quant à lui est équipé de près de 630 anneaux.

La belle Sainte-barbe

Cette chapelle est située à l’est de la ville de Roscoff. Entourée de jardins à couper le souffle, elle est une petite chapelle. Cet espace verdoyant est un cadre approprié pour faire des photos. Depuis la petite colline qui aborde la chapelle, il est possible d’apercevoir le nord Finistère. Il est également possible d’avoir une vue imprenable sur le vieux port sans oublier le port de loisir du Bloscom.

Le jardin de plantes exotique de Roscoff

Ce jardin est l’un des beaux endroits à visiter lors d’une promenade à Roscoff. Cet endroit est l’une des fiertés de la ville. C’est une place qui est, non seulement prisée par les visiteurs de la ville Roscoff, mais aussi par ces habitants. Il ne contient pas moins de 3000 différentes espèces de plantes venues de différents continents. Le rochet qui déborde ce jardin exotique offre une exceptionnelle vue sur la baie de Morlaix et Carantec.

La station de thalassothérapie

Il est inconcevable de définir la commune de Roscoff sans pour autant s’intéresser à cette thérapie. Le nom thalassothérapie doit sa naissance à cette ville. Cette thérapie a été créée en 1899 par l’institut Roockroum. Cet institut fut fondé par un médecin appelé Louis-Eugène Bagot. Cependant, le premier centre de thalassothérapie a ouvert ces portes au XIX siècle. Malgré cela, la ville de Roscoff est connue pour son climat. Elle est aussi réputée pour son air iodé et son eau de qualité. Aujourd’hui, la ville continue d’avoir la réputation de haut lieu de thalassothérapie parmi tant d’autres régions françaises.

Somme toute, la ville de Roscoff regorge de nombreux endroits à visiter lors d’une promenade en Bretagne.

admin