Découvrez la région Bourgogne Franche Comté

Située dans le Centre-Est de la France, la région Bourgogne Franche-Comté est une destination de choix pour les amoureux de grands vins et d’espaces naturels. Vagabondez entre le Jura, le Doubs et la Côte-d’Or pour apprécier les paysages exceptionnels de Bourgogne. Les gastronomes trouveront, eux aussi, leur bonheur dans cette région verte. Pour parfaire votre palais et affûter vos sens, appréciez la savoureuse cuisine régionale.

Où se loger pour découvrir la Bourgogne Franche-Comté ?

Pour passer d’excellentes vacances dans le Centre-Est de la France, optez pour un séjour dans un camping de Bourgogne Franche Comté . Profitez de la situation privilégiée de votre camping pour partir à la découverte des sites naturels d’exception, du patrimoine culturel de la région et de l’artisanat jurassien. Que vous soyez en famille, en couple, en solo, ou entre amis, les campings 4 étoiles en Bourgogne Franche-Comté vous accueillent avec une large gamme d’hébergements confortables.

Vous aurez le choix entre des mobil-homes tout confort, chalets, gîtes, etc. Les hébergements en mobil-homes agréables vous promettent des nuits paisibles dans le plus grand confort pendant votre séjour en camping avec piscine. Ils sont équipés d’un coin cuisine avec gazinière, réfrigérateur et vaisselle et d’une terrasse avec salon de jardin.

Que faire en Bourgogne Franche-Comté ?

Vous êtes gastronome et vous souhaitez passer vos vacances unique au Centre-Est de la France ? Alors, optez pour un séjour dans un camping de Bourgogne Franche Comté pour déguster de nombreux vins aux cépages réputés ou le célèbre bœuf bourguignon. En parcourant les routes de Bourgogne, vous tomberez forcément sur le mystérieux massif du Morvan.

Il s’agit d’un lieu privilégié pour les randonneurs et sportifs. Sur place, faites du rafting sur le Chalaux, du Canoraft sur la Cure ou une descente nocturne en canoë-kayak. Avant de poursuivre, découvrez le Saut de Gouloux : une cascade préservée dans les profondeurs de la forêt.

Que voir en Bourgogne Franche-Comté ?

La région Bourgogne Franche-Comté est symbolisée par ses vignes, ses châteaux, ses lacs et ses champs à perte de vue. Trois principaux massifs montagneux façonnent son paysage : les Vosges, le Jura et le Morvan. Au-delà de ses espaces naturels, la région ne manque pas de sites remarquables. Pour bien les contempler, optez pour un séjour dans un camping de Bourgogne Franche Comté.

Les monuments qui font la richesse de la région Bourgogne Franche-Comté sont nombreux. Parmi ceux-ci, figurent : l’Abbaye de Fontenay, la Basilique de Vézelay, la Chapelle Notre-Dame-du-Haut de Ronchamp et la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Le Parc naturel du Morvan, avec ses formations rocheuses et cascades, est une destination prisée par les amateurs de nature et activités en plein air. La cité fortifiée de Beaune dans la Côte d’Or est un incontournable de la région. Elle possède un patrimoine historique fabuleux dont le célèbre Musée de l’Hôtel-Dieu.

admin